Top 5 des meilleurs blogs/chaînes YouTube français pour apprendre l’anglais en 2021

Quand je me suis remise à l’anglais, après des années de pause, tout naturellement, j’ai commencé à suivre des blogs et des vidéos proposés par des gens du monde entier.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, nous pouvons trouver des francophones qui proposent des contenus intéressants et de qualité. Ils n’ont vraiment rien à envier à leurs copains d’ailleurs.

Ci-dessous, tu trouveras la liste de mes 5 blogs/chaines YouTube préférés pour apprendre l’anglais en 2021. Leurs auteurs partagent leur savoir, leur créativité et surtout leur bonne humeur ! C’est une grande source d’inspiration pour moi.

Les blogs sont classés dans l’ordre alphabétique. Je t’invite à les découvrir, car leurs auteurs ont beaucoup de choses intéressantes à transmettre.

Les 5 meilleurs blogs/chaînes YouTube français pour apprendre l’anglais

1. I speak spoke spoken d’Adrien – un infatigable créateur de cours et de fiches pratiques ! Il en a fait plus de 1000 !

Ce que j’adore : J’y trouve facilement les réponses à mes questions.

2. Lea-English de Léa. Une ex-prof d’anglais qui partage son savoir de façon claire et agréable. Une belle découverte sur Internet, complétement par hasard.

Ce que j’adore : J’aime balayer son compte Facebook, surtout les photos. J’apprends de nouveaux mots sans effort.

3. Les Tutos de HUITO. Stéven, un prof de l’Éducation national, a créé ce projet pour ses élèves. Prononciation, grammaire, vocabulaire, conjugaison… tout y est passé en revue. Tu peux le trouver, par exemple sur Facebook.

Ce que j’adore : Grâce à ses explications claires, il a gagné la confiance de l’Éducation nationale et des ados, ce qui n’est pas évidant.

4. Marathon des Langues de Lauriane. Marathon des Langues propose des conseils que tu peux appliquer pour apprendre la langue de ton choix, non seulement l’anglais.

Ce que j’adore : Quelle bombe de bonne énergie et de motivation !

5. Speak English with Christina – Christina est une Américaine qui vit en France et qui parle français. Speak English with Christina m’a été conseillé par un prof d’anglais de l’Éducation nationale. Tu as bien lu, un prof de l’Éducation nationale. Comme quoi… Christina est une femme pleine de ressources et de talents. J’aurais hâte de la voir sur scène dans un One-woman-show!

Ce que j’adore : Ses contenus m’ont beaucoup aidé à appréhender le quotidien en anglais professionnel.

Conclusion

J’apprécie vraiment le travail des auteurs de ces blogs/chaînes YouTube. Ils m’ont beaucoup aidé à améliorer mon anglais.

J’ai une question à te poser.

Quel blog/ chaîne YouTube ajouterais-tu à la liste des meilleurs blogs français pour apprendre l’anglais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.